VOLT SELECTOR

FACEBOOK EVENT

FACEBOOK VOLT SELECTOR

Collectif bruxellois branché sur le secteur alternatif, Volt Selector court-circuite les genres pour notre plus grand bonheur depuis 2007. Electro éclectique, raggadub pas daube avec de belles étincelles de hip-hop, de rock et de funk, il va dès ses débuts s’imposer sur scène.

Aux commandes de ce combo disjoncté, le multi-instrumentiste allumeur en chef Philippe Boulon (Ex Studio Pagol) et une redoutable section rythmique composée de Fio (Bass) et Thierry Carcan/ (Drums) issue du rock underground bruxellois.
Mais aussi deux MC's incandescents-le lion Fayaman (NYC/ Haïti) et le DYnamic (NYC/Mauritanie)- pour faire monter la tension et lui donner des vibes inimitables
Découverte Couleur Café en 2008, Volt Selector enchaîne très vite les concerts : Dour, la Semo, l'Ancienne Belgique (1ère partie de Sizzla Kalonji), le Botanique (Boutik Rock), Guyancourt (FR) avec Zenzilé etc..En 2010 il sort son premier album «POSITIVE DUB ACTION» qui va électrocuter les clichés et les cultures, en mixant avec bonheur urban groove et ragga/dub, saveurs reggae makossa et instrumentaux atmosphériques, compos originales et reprises improbables… comme une cover dub de Kraftwerk ou une version électro-rock du «With You» de TC Matic.
Un premier album bourré d’ondes positives mais qui va dramatiquement résonner avec le décès tragique, peu après sa sortie, de Fayaman figure de proue du combo.
Cinq mois plus tard, comme un exorcisme, Volt Selector lui rendra hommage à Dour lors d’un concert exceptionnel. Avec DYnamic comme maître de cérémonie, et des invités de marque comme Saule, Baloji, Omar Perry ou Brother Culture.

D’autres concerts suivront en 2011 et 2012, dont de mémorables premières parties de Groundation au Petrol(Anvers) et Alpha & Omega au Magasin 4 avant que le collectif ne décide d’arrêter provisoirement les concerts pour recharger ses batteries et se concentrer sur la réalisation d'un nouvel album.Deux années d’attente qui débouchent en 2014 sur la sortie d’un nouvel opus très justement appelé BRIGHTER NEWS
Autour du trio fondateur, et au gré du courant, on y retrouve quelques fameux électrons libres, vieilles connaissances ou nouvelles connections, venus booster le collectif : l’énergie communicative et positive du fidèle DYnamic ; le timbre psycho-soul si particulier de la bruxelloise Sachel; le groove teintée d'humour du toujours déjanté Bruce Ellison (PPZ30) sur «No Good News» ; et un invité de marque : Brother Culture, MC mythique de Brixton ( qui a collaboré entre autre avec Prodigy et Adrian Sherwood), histoire de rester fidèle à la Ragga touch des débuts.

Avec Brighter News, Volt Selector montre qu’il n’est plus une révélation, mais une confirmation. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule,il fait son grand retour sur scène, chargé à bloc et survolté comme jamais.Car c’est là que ce combo raggamutant exprime au mieux ses ondes positives à nulle autre pareille.