MAD MAX Fury Road - George Miller - 2015

 
Mad Max: Fury Road, ou Mad Max : La route du chaos au Québec, est un film australo-américain de science-fiction réalisé par George Miller, sorti en 2015.
C'est le quatrième opus de la série Mad Max. Il marque le retour du héros australien au cinéma après trente ans d'absence. L'acteur britannique Tom Hardy succède à Mel Gibson dans le rôle titre.
Le film reçoit six oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 20161.
 
Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique2. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'« imperator » Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « pondeuses ».
Immortan Joe se lance à la poursuite de Furiosa avec toute son armée motorisée à travers le désert. Max est embarqué malgré lui dans cette traque, ayant été capturé et enchaîné à l'avant du véhicule d'un homme de main d'Immortan, Nux (Nicholas Hoult). Pour survivre à cet enfer Max s'associe à Furiosa.
 
 
Source : Wikipedia