CENTRAL THEATER : LA CHUTE_ALBERT CAMUS DIRECTED BY BENOIT VERHAERT (ENTRANCE 8>16 EUR)

http://www.ticketnet.be/shop/fr/manif.asp?idmanif=3941&idtier=14

PRESENTATION :

La Chute
Albert Camus / Benoit Verhaert

Jean-Baptiste Clamence est un homme seul. Dans un bar de nuit d'Amsterdam, il cherche à tromper sa solitude, quelqu'un pour écouter la confession de sa lente descente aux enfers. De cette chaire de vérité, il clame les sentences du « juge-pénitent » qu'il prétend être. Où commence la confession, où l'accusation ?

Pour délivrer son message au coeur du public, le spectacle sort du théâtre et s'installe dans un vrai bistrot. La parole de Clamence, insidieuse, se faufile parmi les tables et nous touche de plein fouet. Accompagné d'une chanteuse de jazz, Benoit Verhaert transmet la force sans pareil des mots de Camus, disparu il y a tout juste 50 ans.

Adaptation : Benoit Verhaert. Mise en scène et création lumières : Claude Enuset. Scénographie et costumes : Renata Gorka. Création sonore : Helène Lamy. Avec : Benoit Verhaert, Laïla Amézian , Almamy Barry

Un spectacle du Théâtre de La Chute en coproduction avec l'Atelier 210, avec la participation de la Maison de la Culture d'Arlon/Centre dramatique. Réalisé avec l'aide du Ministère de la Communauté française - Service du Théâtre, et avec l'aide du Théâtre Varia.
 
PLACEMENT :
Libre.