ANTON MOBIN

Né en 1979, Anthony Baron vit à Paris et travaille entre Orléans, Lyon et Paris. Musicien autodidacte, il se tourne très vite vers une pratique expérimentale avec une approche décomplexée sur la musique improvisée pour une musique intuitive. Il travaille régulièrement avec le collectif H.A.K.et plus par affinité avec le guitariste Ayato dans "Crash Duo".

Fasciné par le détail singulier des sons du quotidien, c'est sous le nom d'Anton Mobin, qu'il produit des pièces pour la radio (Arte Radio), la danse (Syderal Ballet) et le théâtre (Bobine Théâtre).

La prise de son et le bruitage sont les éléments primordiaux de son travail. Mur de sons, pour devenir paysage, les pièces d'Anton Mobin sont construites par glissements, où chaque son naît à l'intérieur d'un autre puis se défait simplement en retirant la carte du dessous.

 Les créations sonores d'Anton Mobin sont fréquement diffusées sous la forme d'installations sonores avec le collectif Nature Artificielle avec le photographe Jean-François Rauzier et l'artiste collagiste Gil Bensmana, ou bien encore lors de séances d'écoute lors de diverses rencontres radiophoniques. Par ailleurs, toutes les productions D'A.M. sont archivées sur H.A.K. Lo-Fi Record..

Très productif, il diversifie tous les modes de diffusion pour sa musique, et c'est dans Internet qu'il trouve une réponse adéquate à sa boulimie, de la webradio en passant par les netlabels, l'audioblog d'Arte, les projets collaboratifs sur Internet, les compilations... On le retrouve sur une grande partie des lieux virtuels où la musique improvisée bat son plein.